19 novembre 2011 18:00
Offt
18:00 - 19 novembre 2011

Quel Feu d'artifice!!!

Grosse pression sur les épaules de nos filles qui sont attendues toute l'après-midi par nos supporters venus voir les débutantes et les U17 jouer avant le clou du spectacle, notre dernière journée de championnat... Pression de donner un spectacle à la hauteur à ces gens qui nous ont suivi tout au long de la saison et qui veulent voir du beau football dans ce beau stade qui a été tout au long de l'après-midi un vrai lieu de fête!

Mission accomplie, ce dernier match de championnat face à des tamponnaises condamnées à la descente, ce match fut un véritable feu d'artifice de clôture avec du beau jeu, des passes réussies qui ont amené des actions fort bien construites et des buts bien sûr... Un score qui a reveillé les nostalgiques dans les tribunes qui ont entonné le d'ores et déjà classique "ET UN... ET DEUX... ET TROIS....ZeRO !!!

Après un début de match assez poussif, la fin de saison approche et les organismes sont usés, nos filles ont su donner des émotions à nos supporters juste avant la mi-temps et la prestation de la TNT. Par l'intermédiaire de Gina K'BIDI, tout juste entré en jeu (coaching gagnant), à la 41ème minute de jeu sur un très beau mouvement qui se termine sur un centre parfait de notre sérial buteuse qui s'est transformée pour la soirée en redoutable passeuse Gina s'arrache avec son envi habituel pour marquer son second but de la saison... 1 à 0 au tableau d'affichage au retour des vestiaires!

Une seconde période où les bonnes phases de jeu initiées de derrière, avec une Isabelle AUDIT qui s'est découverte des talents de relanceuse au top niveau, se sont multipliées et finissaient malheureusement par des ratés dans le dernier geste ( Emilie LEBRETON, Gina K'BIDI, Laura LEBON, Ingrid HOAREAU...) Dommage mais la progression dans le niveau de jeu est bel et bien visible!

Nos supporters ont donné de la voix jusqu'à la 82ème minute où une explosion a eu lieu, en effet le second but arriva par l'intermédiaire une fois de plus par Gina K'BIDI sur une passe de... Laura LEBON, un duo de choc s'est formé!!! Premier doublé de Gina cette saison qui laisse exploser sa joie et met Saint Jo Foot Féminin à l'abri d'un retour adverse, le tout devant les yeux de sa mère sûrement fière de la petite fille qui porte le numéro 15!

On en reste là? Non non pas le style de la maison de s'arrêter de jouer, chez nous à Saint Jo on en veux toujours plus et on est servi sur une action qui a du en ravir plus d'un mais surtout le coach qui gardera sûrement cette dernière action de l'année en tête pour la saison prochaine...et recréer tout ça en MIEUX encore pour glaner tous les trophés possibles! Une action d'école qui fait frissonner tous les connaisseurs du ballon rond, une relance propre de notre défense axiale sur le coté droit qui trouve notre meneuse de jeu, très en vue encore pour son retour dans le groupe après une blessure, Jennifer MUSSARD comme dernier cadeau nous gratifie de ses gestes techniques de classe en dribblant deux, puis trois défenseuses avant de reculer un peu vers son camp au contact de la quatrième adversaire...le point de FIXATION a été créé par la numéro 10 qui libère dans l'axe avec notre capitaine Elodie PENOMBRE très précieuse dans l'entre-jeu par ses interventions et ses relances. Un ballon millimétré dans la profondeur pour une autre joueuse qui depuis quelques semaines donne la pleine mesure de son talent grandissant, Emilie LEBRETON, contrôle parfait vers le but et face à face avec la gardienne remporté grâce à un pointu à la manière RONALDO en finale de la coupe du monde 2002... 3 à 0 et la fête continue!!!! Un match parfait de toute l'équipe qui a été au niveau attendu jusqu'à la 90 ème minute!

Merci à toutes les filles pour cette deuxième moitié de championnat et au plaisir donné à nos supporters, aux gens qui découvrent le football féminin, au staff technique, à l'ensemble des personnes qui nous ont aidé directement où indirectement...

P G G P G N

Asc Ouest 81 22 19 2 1 0 91 12 79