15 avril 2013 à 07:01

On s'en rapproche...

Match de préparation contre l'AJSSM.

Comme son nom l'indique, un match de préparation sert à se rapprocher du niveau recherché, de gommer les imperfections, travailler certains points pour arriver le Jour-J paraît à toute éventualité.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'on se rapproche de notre niveau compétition. Une montée en puissance qui permet à chaque joueuse de prendre confiance en elle mais aussi en leur coéquipière et en le système de jeu!

Un bon travail sur l'animation défensive puis l'animation offensive ont permis de retrouver des automatismes importants entre chaque ligne et chaque joueuse. Maureen PALMA notre nouvelle arrivante ainsi que Alexandra SALVAN et Elodie DIJOUX ont été comme des poissons dans l'eau mise à l'aise par leur coéquipière mais aussi et surtout grâce à leurs qualités!

Retour de Débora très précieuse défensivement mais aussi très propre dans la relance qui s'est malheureusement tordu la cheville... Retour de Maggy LAMBERT aussi qui a été très active en 1ère période avec une magnifique entente avec Laura LEBON aussi en jambe et Maureen PALMA à un très très haut niveau technique. C'est d'ailleurs l'attaquante de la sélection qui a ouvert la marque de fort belle manière sur un super mouvement à 3 avec Maureen et Laura pour la passe décisive!

Par la suite Laura LEBON y est allée de son petit but sur pénalty obtenu par Maggy 2 buts à 0 le match est tranquil pour nos joueuses. Jusqu'à la 28ème minute et une frappe lointaine, sans danger de nos adversaires du jour. Frappe repoussée au pied par Andréa GRONDIN qui aurait bien pu récupérer tranquilement le ballon...2 à 1

Mais notre équipe va bientôt reprendre ses deux buts d'avance grâce à Maureen PALMA qui marque son 3ème but en deux matchs amicaux suite à un débordement de Laetitia HOARAU très en jambe elle aussi!

Avec quelques changements, notre équipe revient des vestiaires de fort belle manière avec une Alexandra qui reprend rapidement ses repères et envoie le cuir au fond du filet d'une magnifique reprise du gauche après un centre de Gina!

Le dernier but sera inscrit par Ste Marie sur un pénalty généreux et transformé malgré le beau plongeon d'Andréa GRONDIN notre gardienne. 4 à 2 score final et encore beaucoup d'enseignements mais on le sent aussi avec une montée en puissance intéressante!

A noter aussi le retour sur le terrain d'Emilie LEBRETON qui après avoir eu beaucoup d'hésitation a su se remettre dans le bain et reprendre des bonnes sensations... Tacle, tire, centre... ça revient ti pa ti pa!