SaintJoFootFéminin : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Grosse actualité à Saint-Joseph!

3 septembre 2013 - 11:39

Après le dernier match de la phase aller face au Plate le 28 Juillet dernier... plein de choses sont arrivées...

           Nous vous avions laissé le 28 Juillet dernier avec une victoire qui permettait à nos séniors de prendre 6 points d'avance sur nos rivales de Saint-Paul et à nos jeunes U16F, qui avec deux matchs en moins à jouer recollent avec la tête!

 

            Après cela, 10 jours de pause bien mérités ont permis de recharger les batteries comme il se doit. 1ère échéance du mois d'août, un match en retard de la D2 à Saint-Denis contre l'A. Dionysienne, et une belle victoire 6 buts à 1 au final! C'est reparti la machine Saint Jo Foot Féminin reprend sa route...

 

             Une semaine après la reprise des entraînements, le tournoi régional du 15 août a lieu à Saint-Paul, la JSF Eperon est à l'honneur, elle fête ses 20 vingts ans! Mais cette journée qui est entrée dans la coutume, a permis à notre équipe d'asseoir un peu plus sa domination sur le football féminin réunionnais. En effet une belle victoire dans ce tournoi a permis de décrocher cette "petite" coupe au plus grand bonheur de nos joueuses plus que jamais soudées!

          Un parcours d'excellence avec une victoire aux Tirs au but face à l'ASCO en Demi-Finale puis une large victoire face à Sainte-Marie en finale 2 buts à 0.

                               Vive SAINT JO FOOT

 

            Août n'est pas fini, une importante échéance arrive à grands pas et après une préparation avec Coach Cadet, le Quart de Final de la Coupe de la Réunion face à la Plainoise le 24 août dernier. Match couperet qui se termine sur un score de parité 3 à 3, nous aurons donc le droit à la séance de Tirs au But... perdue 5 à 3 par nos joueuses après être revenu héroïquement au score à 5 minutes de la fin... Malheureusement, la compétition s'arrête là pour nous. Félicitations à la Plainoise qui nous a offert un match épique!

 

             Eliminées, elles le sont aussi nos U16F après une défaite surprise face au Plate 5 buts à 3 (c'est ça la Coupe)... Weekend noir pour notre club, mais la vie continue et les objectifs à venir sont palpitants avec le championnat objectif avouer de nos séniors A, et qui devient petit à petit envisageable pour nos jeunes joueuses! La D2 elle a pour objectif d'atteindre le meilleur classement possible pourquoi pas derrière les équipes prétendantes à la montée?!

 

               Enfin le 31 août, weekend clé après celui difficilement vécu par nos équipes sonnait le retour du championnat avec la reception de l'AFFE pour les U16F et la D1 et un périlleux déplacement de la D2 à Sainte-Anne! Ouf de soulagement tout le monde a mis la main à la pâte ou la patte au ballon pour gommer au plus vite le 24 août cauchemardesque...

             3 belles victoires, 2 à 1 pour notre équipe B grâce à des buts de Gina K/Bidi et Sandrine MUSSARD, 4 à 1 pour nos jeunes avec Anaïs ZAFARANE encore elle, Morgane FONTAINE et Gemma LAURET et enfin la D1 qui a clôturé la soirée avec un 3 à 1 de bonne augure pour la suite, par Alexandra SALVAN et Maggy au doublé! Le lundi est plus doux après cela!

 

Fin du mois d'août... mois de trêve tellement complet et riche en émotions!

 

ALLON SAINT JO... en esperant que la suite sera aussi remplie et cette fois QUE du positif!

 

 

AK

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters