Sport école de la vie!

1 avril 2013 - 16:44

Injuste scénario pour notre Sélection!

Étant petit un instituteur nous répétait sans cesse que le sport était l'école de la vie... En effet après quelques années et quelques expériences dans le monde du sport, il n'est pas difficile de comprendre le fond de cette pensée somme toute logique! Le sport qui amène son lot d'émotions, de sentiments positifs après une victoire, de tristesse après une défaite... et bien sûr son lot d'injustices comme dans la vie de tous les jours!

Ce dernier sentiment est celui qui habite notre délégation à Menton avant cette dernière journée de compétition car après avoir "effacé" la dure mais juste défaite contre les Canadiennes en gagnant 3 buts à 2 contre les Italiennes (grâce rappelons le à un doublé de notre attaquante Maggy LAMBERT), voilà nos Réunionnaises confrontées aux Françaises de Menton, l'équipe hôte pour un match décisif vers le dernier carré...

Hier en fin d'après-midi pour nous en ce dimanche de Pâques, nos joueuses ont vécu une cruelle (pour rester poli) INJUSTICE, un scandale comme le foot pourrait s'en passer mais qui existe depuis la nuit des temps...L'expression "ARBITRAGE MAISON" qui court sur tous les stades sous entend beaucoup de choses qui vont à l'encontre même de la loyauté, du respect, du fair-play et toute autre valeur tout aussi noble! Mais tant que des hommes malhonnêtes seront là pour pourrir le jeu, ce type d'incidents arrivera toujours!

Un but refusé injustement pour un hors-jeu inexistant sur un nouveau but de Maggy et voilà les rêves de Demi-finales envolés après X sacrifices de la part des joueuses qui se sont réunies chaque weekend depuis janvier voire en semaine au détriment de leurs familles et enfants pour vivre leur passion et pousser jusqu'au bout leur rêve de ballon rond... De la part du staff qui pareil de part sa disponibilité et son engagement sans faille a tout donné pour que ces filles soient dans les meilleures conditions possibles pour remporter ce Tournoi si bien préparé... Une erreur de jugement "programmée"? Des remarques à la limite du manque de respect envers notre situation, notre qualité d'insulaire... Une organisation douteuse sur l'égalité des chances...Bref fort sentiment d'injustice, de dégoût et de tristesse! Le sport ÉCOLE DE LA VIE on y est, maintenant il faut une poignée de courage, un zest de talent (on en doute pas) pour que nos joueuses remportent ce dernier match contre des belges séduisantes et qu'elles reviennent avec la cinquième place!

ALLON LA REUNYON NOU TIENBO NOU LARG PA!