11 mars 2013 à 06:43

Une belle journée!

Matchs amicaux à la suite ce dimanche 10 Mars 2013

TROIS à la suite... et une Révélation!

Pour clôturer cette semaine de Femme, Saint Jo Foot Féminin a passé un dimanche complet sur le terrain En effet la Plainoise qui a ramené ces trois sections, U16F, D2 et D1 nous ont proposé une opposition de préparation pour le moins agréable!

Avec un énorme retard nos U16F ont ouvert le bal à 9h45 (qu'importe rien ne nous pressait vraiment!). Après les autres événements de la semaine (Terrain entier, 50 filles à l'entraînement etc etc) un autre est venu marqué notre matinée! La venue d'Anaïs ZAFARANE, cette petite joueuse dont le talent n'est plus à démontrer qui nous vient de NOS AMIS DE CAYENNE et qui avait malheureusement mis le football un peu de côté l'année dernière!

Bref avec Anaïs dans ses rangs, nos U16F qui dénombrait beaucoup d'absentes pour cause de sélection l'après-midi ou de blessures ont proposé une bonne performance avec à la clé une victoire 1 but à 0 de la nouvelle arrivante! À noter que dans cette équipe, un bon nombre de filles jouait alors leur premier match de leur vie, ou à ce niveau ou sous les couleurs de SJFF! Beaucoup de motifs de satisfactions pour coach Jean-LIN sourire en coin...

Quelques minutes après cette première victoire de la journée, les séniors B ouvrirent le bal avec le renfort d'Andréa PAYET dans les buts et Anaïs ZAFARANE qui était là pour se jauger dans ce football féminin qu'elle découvre tout juste... BONNE PIOCHE!

Face à cette équipe de la PLAINOISE qui ouvre tout juste cette section D2, nos joueuses ont donné la leçon malgré le vent et le soleil caniculaire de ce dimanche matin, un but de MANON COURTOIS, deux doublés, NATHALIE PEROT et CLAIRE LEBON en forme olympique et pour finir rappelons le pour une PREMIÈRE, Anaïs ZAFARANE a bluffé tout son monde en inscrivant un QUINTUPLÉ oui cinq buts pour un score final de 10 à 0... Éclatante victoire donc de notre chère équipe qui attire encore de nouvelles joueuses, revenantes ou débutantes!

En début d'après-midi, l'équipe phare du club a pris le relais, avec une sorte de pression de faire aussi bien que ses devancières et cela a été le cas, avec une superbe victoire 8 à 0 avec une équipe remaniée mais tout aussi performante! Des premières ont encore eu lieu cet après-midi là, avec l'apparition d'une jeune prometteuse Saranda qui ouvra la marque à la 20ème minute, avant que Laura LEBON ne double la mise peu avant la pause! 2-0 à la Mi-temps donc! Au retour des vestiaires, Sandrine MUSSARD marque le 3 à 0 avant le festival Laura qui marquera 4 buts en moins de 8 minutes avant que notre jeune Saranda ne s'offre un doublé pour sa première apparition dans l'équipe fanion! Un deuxième QUINTUPLÉ signé Laura LEBON dans la journée... de bonne augure pour la suite!

Une belle journée en somme ou toutes nos joueuses ont pris plaisir à se retrouver et à jouer un match dans la bonne humeur!

ALLONS SAINT JO!