SaintJoFootFéminin : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Des regrets...

7 août 2012 - 07:25

Défaite cruelle de l'Équipe de France en demi-finale des JO

              Toute défaite est cruelle, mais certaines plus que d'autres, de part leur contexte et de part la physionomie du match et des évenements... Celui de la France contre les championnes du monde en titre (quand même), japonaises, restera il est sûr pendant longtemps dans le football féminin français comme l'une des plus dure à accepter et oublier!

 

                  Une défaite 2 buts à 1 sur des buts encaissés sur des coups de pied arretés lointains et contre des japonaises déficitaires dans le domaine aérien...comme quoi! Une faute de main de la gardienne qui avait été héroïque en Quarts a permis aux japonaises de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance...

 

                  Au retour de la pause, un autre coup franc lointain bien repris de la tête, cela fait 2 à 0... La France commence alors à pousser et à faire preuve de cette maîtrise technique qui les caractérise bien... sans toutefois trouvé la faille! Les entrées de Camille ABILY et Eugénie LE SOMMER vont dynamiter l'attaque française! Un but de la rentrante LE SOMMER sur un centre d'Elodie THOMIS...puis quelques minutes plus tard, on croyait au retour des Bleues dans la partie lorsque l'arbitre indiqua le point de penalty!

 

                 Elise BUSSAGLIA s'avance, s'élance et frappe le cuir qui passe à quelques centimètres à gauche du poteau de la gardienne japonaise prise à contre-pied mais auteur d'un très bon match! Voilà les espoirs français qui s'envolent et nos Bleues qui se dirigent vers Coventry pour la petite finale qui se jouera contre les Canadiennes défaites par les USA après prolongation 4 buts à 3...

 

                 Jeudi le Bronze sera impératif pour ne pas regretter tout ce fabuleux parcours et aussi cette génération dorée du football féminin français... Allez les BLEUES continuez de nous faire vibrer, rendez vous jeudi!

 

AK

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters