SaintJoFootFéminin : site officiel du club de foot de ST JOSEPH - footeo

Nouvelle désillusion...

27 novembre 2011 - 10:14

La supercoupe, encore une seconde place...

A s'en mordre les doigts...

 

 

    On est à 90 minutes de la fin de saison, à Sainte-Marie pour disputer la dernière compétition de l'année, celle qui faut mériter... C'est-à-dire que l'on joue la Supercoupe de la Réunion où le Trophée des Champions bien plus parlant. Ce samedi soir réuni, après un plateau benja-pouss et la finale de la coupe de la réunion U17 qui a vu la JSSP l'emporté 5 buts à 1, les championnes de Division 1 l'ASC Ouest, les championnes de Division 2 FF BAGATELLE et nous même en tant que finalistes de la coupe (remportée par l'ASC Ouest encore une fois).

 

    Format de la compétition, une fois 45 minutes contre chaque équipe, et un classement à la fin des 3 matchs pour départager les trois équipes "championnes".Première rencontre Saint Jo Foot Féminin contre FF Bagatelle.

 

    Nos premières 45 minutes sur le stade de Duparc furent de très haute volée, un jeu basé sur des passes courtes et une Laura LEBON hyper active ont explosé l'équipe adverse qui aurait pu prendre cher si leur gardienne n'était pas l'une des meilleures de l'île... 1 à 0 score finale mais une dizaine d'action franche bien construites qui ont buté sur une gardienne à la main chaude... Voilà comment on aime voir SJFF jouer, un collectif bien huilé et un jeu de passes qui ne peut faire que des jaloux et jalouses! 

 

   Second match contre l'ASC Ouest pour un remake de la finale du 30 octobre. L'ASC Ouest qui a laminé le FF Bagatelle 5 buts à 0 pour leur premier match. Se présente à nous pour la finale de ce trophée, après un début de match où l'on a subit les assaults adverses, notre équipe refait surface au bout de 5 minutes de jeu pour avoir quelques actions dangereuses et enfin mettre en place notre jeu. A ce moment là, le match s'équilibre avant le moment clé du match, une première erreur d'Isabelle, une glissade de Lineda et un but de Magguy LAMBERT qui n'attendait pas tant... Dommage car notre défense n'a rien à se reprocher appart ces deux petits ratés qui coûtent le trophée! Les grands matchs se jouent sur des petits détails!

 

   Après cette épisode malheureux, on a vu une équipe habituée à la gagne et une autre qui subit la pression du moment, sans réussir à poser notre jeu, nous avons perdu toute notre organisation et surtout subi les driblles de Céline FONTENAY qui éliminait minimum 3 joueuses à chacune de ses possessions de balles...

 

   Nous sommes la 2nde équipe de football féminin de la Réunion sur 25 équipes tout autour de l'île, mais il nous reste une marche à franchir, la plus GROSSE et la plus DURE, celle qui demande un surplus de caractère, un surplus de malice, un surplus de dépassement de soi... et surtout une volonté de battre ces Saint-Pauloises ENORME! Voilà qui clôture une saison avec deux énormes déceptions mais une saison MAGNIFIQUE quand même qui amène Saint Jo Foot Féminin dans le gotha du football réunionnais... Vivement 2012 mais avant ça les fêtes et le repos des guerrières bien mérité qui arriveront après notre dernière semaine d'entraînement!

 

Un grand merci à vous les filles pour toutes ces émotions données: Olivia LEBON, Lineda GUICHARD, Carine POSE, Isabelle AUDIT, Vanessa SALAMBEAU, Ingrid HOAREAU, Tatiana CASSAM-CHENAÏ, Marine OLIVAR, Captain' Elodie PENOMBRE, Jennifer MUSSARD, Sandrine MUSSARD, Gina K'BIDI, Laura LEBON, Sabrina HOARAU, Rose-May HUET, Aurore BEHENG, Emilie LEBRETON, Veronique PEROT, Alexandrine DOCTEUR, Christelle GONTHIER!

 

AK

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Joueurs
  • 4 Supporters